Springfield / lac Carlyle du 21 au 25 juin 2015

 

Nous avons récupéré le 4/4 Ford Edge que nous avons loué pour le reste de notre périple américain. Il est confortable et très grand. Après quelques kilomètres, on s'aperçoit vite qu'ici en fait, c'est un petit véhicule. 

Nous voilà partis sur la Route 66, avalant les kilomètres d'une route toute droite mais le paysage ressemble assez à ce que l'on connaît. Les gros camions vont aussi vite que les voitures et nous doublent sans effort (car nous sommes quasiment les seuls à respecter les limites de vitesse).

A Springfield, nous visitons le musée d'Abraham Lincoln, un véritable bijou d'histoire avec des véritables shows à l'américaine.

Ensuite, nous campons au bord du lac Carlyle qui le soir s'illumine de lucioles, c'est magique. Nous sommes les seuls sous la tente, tous les autres sont dans des caravanes gigantesques. Comme nous dit la voisine : "Here in USA, the bigger is the better".

Après des balades autour du lac, nous finissons notre séjour en compagnie des voisins à déguster des chamallows grillés entre des crackers et du chocolat...hum un délice.

Bye bye l'Illinois.

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0